Camping Morbihan sud

Publié le : 03/12/2020

Partez découvrir se territoire d'exception.
Si votre cœur balance entre terre et mer, le Morbihan n’impose pas de choix et s’illustre de paysages variés aux couleurs multipliées. A l’image du Golfe du Morbihan qui signe un trait d’union symbolique entre l’océan et le continent, ses rivières bleutées, forêts verdoyantes et rivages dorés.

Côté nature, nombreuses choses à faire. Laissez-vous dominer par la campagne morbihannaise et ses villages pittoresques : Josselin, Rochefort-en-Terre, La Gacilly. Le charme de la pierre vous transportera d’histoires en rêveries à la découverte du patrimoine local : chapelles, châteaux et musées vous entraînent pour un voyage hors du temps… aussi loin que les origines de l’humanité questionnées par les nombreux monuments mégalithiques du département dont les alignements de menhirs de Carnac sont le joyau.

Revenons au faite: Lorsque l'on traduit le breton "Mor-Bihan", cela devient : PETITE MER.
12 000 hectares d’Atlantique à l’abri de la houle en Bretagne Sud, le golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieure.

Un lieu où le ciel, la mer, la terre, se mêlent en paysages changeants et insolites.

Le « Mor-Bihan » a été envahi par les eaux de l’Atlantique il y a quelques millénaires, alors que les rivières avaient déjà creusé leur lit.

C’est pour celà que l'on constate que l’océan s’aventure si loin au cœur des terres vers Vannes et Auray par des rias au caractère typiquement breton, il enserre les anciennes collines en un véritable archipel : île aux Moines, île d’Arz, innombrables îles et îlots, rocheux ou boisés portant parfois un hameau de pêcheurs ou simplement des nuées d’oiseaux.

Seul un goulet d’un kilomètre de large entre Port-Navalo en Arzon et Locmariaquer sépare le « Mor-Bihan » de l’océan.

La ville de Vannes, au fond extrême du golfe du Morbihan, se situe à 25 kilomètres de la pleine mer.

Vous voilà maintenant maitriser le sens de Morbihan.

Alors sans plus tarder réservez par exemple à Damgan et profitez du camping Les Ajoncs d'or où Christine et Cyril vous accueilleront et vous présenteront leur commune incontournable en Bretagne sud...

damgan kervoyal

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

⚠ Cet affichage utilise des cookies pour vous proposer :
vidéos, boutons de partage, avis, widgets (ex : météo, système de réservation, etc...), remontées de contenus de plateformes sociales, statistiques de fréquentation, etc...
Pour voir toutes ces informations supplémentaires, il est conseillé de modifier votre consentement en les acceptant dans la gestion des cookies.

Retour au Blog

 
 
 
Je réserve
Réservation
 
Réservation
 02 97 41 24 99