Croisière vers les îles du golfe du morbihan

Le golfe du Morbihan est une mer intérieure d'une longueur est-ouest de 20 kilomètres environ parsemée de nombreuses îles et îlots. C'est une destination prisée pour la beauté de ses paysages couvrant une centaine de kilomètres carrés, située en Bretagne, dans le département du Morbihan auquel il a donné son nom.

Lors de votre séjour, le 1er départ pour les îles est à seulement 20 minutes du camping : faîtes une escapade en mer et découvrez les îles du Golfe du Morbihan, l’île d’Arz et l’île aux Moines.

L'île d'Arz permet de magnifiques balades, d'une nature préservée, vous partagerez des moments de bonheur en famille ou entre amis. Située au cœur du Golfe du Morbihan, cette île, subit une renaissance agricole : depuis 2010, de jeunes producteurs formés à la culture bio, s’y sont installés. Leur cheptel restreint de vaches paissent des prés nature : leurs yaourts et leur fromage bio sont excellents.

Parcourez l'île aux Moines et succombez aux charmes des glycines, des hortensias, des mimosas... Découvrez les magnifiques arbres qui habitent le Bois d’Amour, le Bois des Regrets ou celui des Soupirs. Surnommée la « Perle du Golfe », son charme opérera dès votre descente de l’embarcadère. Ses chemins côtiers partent d'ici et là, longent les jardins, les villas et conduisent à la Grande Plage. Dans le bourg, vous pourrez déambuler dans les ruelles de la Grimpette, de la Forge ou des Corsaires. En vélo, vous descendrez à la Pointe du Nioul par le circuit de Penhap semé de mégalithes.

Au départ de Vannes, appréciez une agréable croisière en mer dans le Golfe du Morbihan et partez à la découverte des îles de Bretagne sud. De nombreuses compagnies proposent des croisières commentées du Golfe avec ou sans escale au départ de Vannes, Sené ou Port Navalo à Arzon. Une escapade unique avec ses paysages insolites qui varient au gré des saisons et selon la marée !

+ d'infos sur les croisières.

Aussi, au détour du Golfe, vous pourrez vous rendre à Belle-Île : ses paysages ne pourront que vous enchanter…Partez à la découverte de cette île formidable, vous pourrez vous baigner dans des criques fabuleuses, visiter son patrimoine et bien évidemment vous restaurer… Parmi les crêperies, les restaurants gastronomiques ou traditionnels, vous trouverez certainement l’adresse idéale pour passer un moment incontournable lors de vos vacances.

Sans oublier, l'île d'Hoedic qui vous surprendra. Elle parait toute timide au cœur de l’océan Atlantique, longue de 2,500 kms et seulement large de 1km . Mais ce petit morceau de terre au milieu de l'océan fait plus que tenir le cap : vous découvrirez ses plages de sable fin aux eaux turquoises, ses rochers et ses fortifications datant du 19ème siècle. Le conservatoire du Littoral vous permettra aussi de découvrir le patrimoine exceptionnel de l’île d’Hoëdic.

 
 
 
Je réserve
 Réservation
du
au
 
Réservation
 02 97 41 24 99