Parc Animalier de Branféré

Situé à 15 minutes du camping en voiture, vous pourrez lors de vos vacances, visiter le parc Zoologique et Botanique de Branféré.

C'est un domaine chargé d'histoire : Vous y découvrirez une multitude d'animaux et d'oiseaux dans un lieu où l'écologie n'est pas sans reste.

Le Parc animalier et botanique de Branféré est un lieu de découverte et de jeux. Lors de votre visite, c'est plus de 1 000 animaux venant des 5 continents et vivant en semi-liberté que vous découvrirez avec des arbres parfois centenaires.

A proximité du bourg Le Guerno, labellisé "Commune du patrimoine rural de Bretagne", le parc de Branféré existe depuis plus de 50 ans. Lors de votre arrivée sur le parking, vous entendrez résonner le cri de certaines espèces animales. Vous débuterez votre visite à l'intérieur du parc par un groupe de flamants...

A quelques pas, vous découvrez les gibons, les makis, les lamas et les alpagas...

Puis, à côté du château : le parc dans lequel a lieu plusieurs fois par jour, les spectacles d'oiseaux.

Durant le spectacle de plus de 120 oiseaux, les commentaires des fauconniers vous permettront de mieux connaître les caractéristiques des différentes espèces : leur mode de vie, leur habitat, leur régime alimentaire…Les aras, faucons, cigognes, rapaces, pélicans et de nombreuses autres espèces vous éblouiront par leurs compétences.

Continuez votre visite, et vous vous rendrez compte de la richesse végétale de ce lieu possédant plusieurs arbres centenaires. La nature est à 100% au rendez-vous.

Classé Arbre Remarquable, dans le parc, un Platane Pleureur a déjà connu plus de 300 printemps. Ses branches géants pénètrent et ressortent du sol pour former une énorme voûte végétale.

Place maintenant à l'observation des pandas roux, des oiseaux de la volière ou des aras.

Puis, vous arrivez à l'espace aquatique du parc. Une vitre sous-marine de plusieurs mètres de long vous permet de visualiser la nage des phoques.

Vous passerez ensuite un moment riche en émotion face à la plaine africaine vous permettant d'observer les girafes, les zèbres, les oryx...

Les enfants, qu'ils soient petits ou grands, s'amuseront dans le parcabout, plus de 3500m2 de filets suspendus dans les arbres jusqu'à 13 mètres du sol, sensations garanties même pour les adultes. Des filets plus proches du sol sont implantés pour les personnes ayant un peu le vertige.

Dans le parc : Aire de jeux, Aire de pique nique, Bar, Restaurant, Boutiques, Jeux pour enfants, Parking, Tables de pique nique, Sentiers balisés.

Parc Animalier et Botanique de Branféré

56190 LE GUERNO

MORBIHAN - BRETAGNE SUD

Tel. : 02 97 42 94 66

Consulter + d'infos sur le parc animalier de Branféré

 
 
 
Je réserve
 Réservation
du
au
 
Réservation
 02 97 41 24 99