Île-aux-Moines

Après seulement 5 minutes de bateau, le dépaysement sera garanti c'est ça la véritable force de l’île aux Moines.

A visiter sans modération...

Dès que vous aurez débarqué sur cette île où vous laisserez à la mer, le courant de la Jument, l'un des plus forts courants d’Europe, votre image d'une autre Bretagne sera présente, vous pourrez comparer avec les ’îles grecques.

Vous y trouverez des petites maisons blanches de pêcheurs, des ruelles fleuries débouchant sur des jardinets offrant une vue sur la mer.

L’Ile aux Moines possède une grande diversité de végétaux : plus de 350 espèces végétales y sont implantées grâce à son climat méridional.

Votre balade dans les landes vous permettra d'admirer cette diversité : entre autre, l'asphodèle d’Arrondeau, voisine avec l’ajonc aux senteurs de noix de coco lors de sa floraison.

Nombreux passereaux nichent alors de part ce couvert végétal. L’Ile aux Moines, située dans le golfe du Morbihan, a l'avantage d'être un lieu naturel où un grand nombre d’oiseaux retrouve nourriture et calme pour vivre paisiblement.

Plus vous parcourez les chemins, plus le paysage change. Bien évidemment, vos plus belles découvertes se feront à pieds ou à vélo.

Le Chantier du Guip, spécialisé dans la construction et la restauration de bateaux de tradition et de petites unités de yachting, se situe au sud de l'île.

Au nord, le célèbre calvaire de la pointe du Trec’h.

Le Bois d'amour, quartier de l'île est proche de la grande plage et ses fameuses cabanes.

Le vélo est de guise, alors un conseil : mettez-vous tout de suite au rythme des iliens, en louant un vélo pour parcourir les ruelles et découvrir les 14 kms de sentiers. Il vous faudra parfois descendre de votre monture et parcourir le reste du chemin à pied pour atteindre une crique où, assis sur le sable vous vous ressourcerez face aux éléments + d'infos

 
 
 
Je réserve
 Réservation
du
au
 
Réservation
 02 97 41 24 99